• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vinvin

sur Menace sur la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 30 mai 2007 01:15

Bonjour.

Je ne pense pas que la démocratie soit menacée, car la France n’ est plus une démocratie, et ce, depuis de nombreuses années déja. La IV république je n’ ai pas connue, ni le plan MARSHAL, car je n’ étais pas né. ( Je ne connais que les amplis de guitare qui soit MARSHAL....).

La France devient peu a peu une dictature, car il y a de moins en moins de liberté, et la plupart des lois con-traignantes, ( si, si en deux mots,) qui sont adoptées, sont des lois décidées au con-seil de l’ Europe.

Pour ne citer que deux exemples je dirais que :

1/ Vous allez manger dans un restaurant en famille ou avec des amis.... Vous buvez un 51, plus deux verres de vin en mangeant, et bien si vous etes controlé a la sortie du restop, adieu votre permis. Loi, totalement anti démocratique ! ( Et ne me dite pas que l’ on est inapte a conduire avec un apéro et deux verres de pinard en faisant un bon repas, car je n’ en croirais pas un mot.)

2/ Les nouvelles lois anti-tabac : On a commencer par suprimer les classes fumeur dans les trains : ( foutaise, puisque de toutes façons les classes fumeurs étaient séparés des classes non fumeur,) mais bon ... puis on a interdit de fumer dans l’ enceinte des gares et aéroports, y compris les brasseries des gares et aéroprts. Et pour finir on fait ch... les fumeurs en interdisant de fumer sur les quaies des gares qui sont parfaitement aérés vue que c’ est a l’ estérieur. (Totalement anti démocratique ! ) A partir de 2008, il sera meme interdit de fumer dans les BARS, alors que plus de 80% des gens qui fréquantent le Bistros, sont des gens qui boivent.... et qui fumeent ! ( totalement enti démocratique, et en dépit du bon sens ! )

Et je ne cite que ses deux exemples, mais il en existe bien d’ autres .....

Pour terminer avec les lois anti tabac laissez moi vous dire ceci : D’ une part ses lois sont anti démocratique, voir meme dictaturales, mais en plus elles sont discriminatoires et stigmatisantes envers les fumeurs. On va arriver a un stade où les fumeurs seront autant stigmatisés que les malades porteurs du VIH, ou meme les homosexuels !

Or, n’ y a t’ il pas des lois condamnant la dicrimination et la stigmatisations ? Si certaines lois condamnes la dicrimination et la stigmatisation, ses lois sont baffouées a l’ encontre des fumeurs.

Vous appellez ça une un edémocratie ?

la démocratie est une machine a se mépriser soit-meme, bref, la pourriture de l’ ame et de l’ esprit.

Il y avait certainement moins de dictature avant la révolution de 1789, ( qui d’ ailleurs n’ a jamais eliminer les privilèges et l’ exploitation.) Et de toutes façons, lorsque l’ on parle de certains grands dictateurs comme Staline, lénine, pol-pot, Pinochet, F. Castro, etc.... je n’ ai jamais entu-dire qui’ ils foutaient les fumeurs en prison !

Bien cordialement.

VINCENT.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès