• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jbpichancourt

sur Quelle bande passante pour le Modem ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GNU jbpichancourt 30 mai 2007 14:06

Allez continuons un peu le trip informatique avec le MoDem qu’on se marre un peu

Quelle bande passante pour le MoDem ???

Tout d’abord c’est une nouvelle génération de haut débit, c’est de l’ADSL-E (Association des Démocrates Sociaux Libéraux et Ecologistes). le débit fonctionne de manière participative en P2P. Il ne reste donc plus qu’à progressivement se connecter entre nous pour augmenter la bande passante pour arriver à un très haut débit, car 75 Kc (Kilo-citoyens) c’est bien mais peu mieux. Plus la communauté sera grande autour du MoDem, plus la bande passante sera grande. Pourra-ton atteindre le Mc (Méga-citoyen) de bande passante ???? j’espère. de plus Le MoDem est un mouvement libre sous la licence open-source (du type GNU/GPL : Génération Nouvelle et Universaliste / Global Public Licence). Le code source du MoDem est certe à améliorer, mais il est libre !!!!. La communauté peut et doit donc participer à sa construction pour que le projet survive. Pour améliorer le Kernel et les applets du MoDem, La communauté du libre (des Hard core, des testeurs et des utilisateurs) se sent donc impliquée pour fournir et améliorer les meilleurs paquets possibles au format DEBIAN .deb (pour DEmocratie Bayrousite). l’empaquetage DEBIAN contrairement aux autres Linux (du type RED-HAT, Mandriva, Suze, Ubuntu ...) permettra au MoDem :

1) d’impliquer plus la communauté (même si c’est plus fragile) permettant ainsi d’augmenté la fréquence des mises à jours des paquets (petite critique lancée à Mandriva)

2) de réduire la dépendance des financements et des copinages privés (petite critique à RedHat, Suze et surtout Ubuntu)

3) d’éviter de renoncer à ces idées en pactisant comme des couilles molles avec le dominant l’UMP/Windows comme le fait le « Nouveau centre » (cf petite critique à Suze et son nouvel accord avec Windows).

4) mais surtout d’être fidèle radicalement à ses idées de départ de Liberté, d’échange, de partage et d’universalisme comme le fait DEBIAN (je rappelle que le projet GNU/GPL LINUX ou HURD et particulièrement DEBIAN ont été classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 2002). Vous ne trouverez jamais Windows et MAC dans ce patrimoine mondial car ils sont des patrimoines propriétaires. Les autres distro LINUX s’écartant aussi progressivement du mouvement d’origine cadré par l’UNESCO et la licence GNU/GPL.

enfin J’espère que le fonctionnement du MoDem sera basé sur le noyaux HURD (HUmanisme, Républicain et Démocrate) et non pas LINUX (j’ai pas trouvé LOL). le HURD est bien plus plastique et PLUG-IN que LINUX (il permet d’encrer plus facilement des modules comme les VERT, CAP21, IES : Initiative Européenne et sociale, ...). Le HURD est aussi plus communiquant (Les modules communiquent mieux entre eux). Enfin Le HURD est aussi bien plus stable (Il survivra aux départs des Modules). Le MoDem ne fonctionnera mais pas dutoutc omme des Partis propriétaires du type PS/WINDOWS (réservés à la middle classe mais totalement instable avec beaucoup de conflits) et UMP/MAC (très stable mais sous licence propriétaire exclusive NICO S. et réservé aux riches).

Pour conclure, le débit du MoDem est donc améliorable dans la mesure où nous participons tous à l’élaboration d’un code source libre, humaniste, républicain, social, libéral, écologiste, universaliste et démocrate ... c’est à dire que nous ne renoncions pas à nos idéaux et notre radicalité. Le MoDem est indispensable pour que les autres évoluent.

Voilà le trip est terminé,

Longue vie au Projet MoDem !

jb


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès