• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat 007

sur Quelle bande passante pour le Modem ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 candidat 007 30 mai 2007 17:03

c’est pas une critique c’est une constation. Bayrou travaille à 2012.

Mais il y a là comme une problèmatique. Faire travailler les gens ensemble c’est une bonne idée.

Mais pour réussir cela faut’il que ce soit moi qui le décide et le provoque, oubien est-ce suffisant pour accepter les propositions de travail en commun faites par les autres. Faut’il que je sois en position hierarchiquement supérieure, « être le Président », ( mais Bayrou a perdu), pour le promouvoir ou suis-je un parmi les autres ?

Et puis si j’accepte de travailler avec certains d’un côté est-ce que celà m’empêche de travailler avec ceux du coté opposé. Et puis toux ceux du centre ne sont pas obligés d’avoir la même approche, certains acceptant de travailler avec ceux d’un côté et d’autres avec certains du côté opposé.

Ainsi cette bonne idée ne veut rien dire. D’ailleurs on le sait puisque Bayrou dit qu’il faut quand même des convergences programmatiques, sinon il ne s’agit que de « débauchages personnels ».

Donc la première chose sur laquelle on doit réfléchir est de savoir ce que l’on veut, quel est le projet. Or au MODEM pour le moment, hormis le fait qu’il faut tous travailler ensemble avec les gens intelligents de droite comme de gauche, on ne parle plus du projet, sauf que les députés seront libres de dire oui si c’est bon, non si c’est pas bon.

Bon ce sont des réflexions jetées comme cela. De fait le centre a besoin d’être dans un système bipolaire pour exister, car ainsi on peut tenir en disant ni de droite, ni de gauche. Dans un système à la proportionnelle, ça ne suffit plus, il faut un programme politique « original », et puis ensuite passer des alliances avec tel ou tel, pour faire avencer des idées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès