• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gigi

sur 2007 sans enjeu véritable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gigi (---.---.101.8) 31 août 2006 10:58

bonjour,

désolé, mais votre article, c’est du n’importe quoi. Seul l’Etat-nation est capable de donner un cadre paisible à l’existence de tout un chacun.

S’il n’y a pas l’Etat-nation qui a-t-il donc ? Un monde ouvert ou le marché et les multinationales règnent en maître, nouvelle forme de féodalisme ? D’ailleurs, quel monde ouvert, un monde ouvert avec l’iran, la chine, la RDC, le pakistan ? ceux seront ces pays les garants de notre bonheur ?

La molle businessocratie bruxelloise et ses landers régionaux ? Ce sont eux qui vont protégés nos intérêts, alors que l’Europe est incapable de déployer une force de surveillance aux canaries pour protéger l’europe de l’immigration sauvage, même pas 4 bateaux ?

Allez donc demander aux libanais si un etat-nation fort ne pourrait pas les satisfaire afin de défendre leur droit. J’en parlais récemment avec un ami libanais, qui lui aimerait pouvoir avoir un véritable état donné d’une cohésion nationale.

Alors, laissez moi rire. L’Etat-nation est la forme aboutie de la civilisation. Celle qui protège les peuples. L’union ne fait-elle pas la force ? Le partage d’idéaux commun n’est-elle pas un puissant moteur de cohésion ?

Que de nombreux français aient saboté leur propre pays par négligence, médiocrité, paresse, égoisme, couardise, esprit matérialiste, il n’y a pas de doute.

Que d’autres l’aient fait par esprit de subversion politique, par volonté nihiliste, par opportunisme ou calcul, il n’y pas pas de doute non plus.

Tout au contraire, 2007 sera le réveil de l’Etat-nation, le réveil de tous les français qui refusent la disparition de la France.

Gigi


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès