• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de carnac

sur Heures supplémentaires : les dix questions à se poser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carnac carnac 2 juin 2007 19:45

Je vais reprendre votre argumentaire

heures supp à + 25% : reconnaître qu’on a eu tort : Mr Sarkosy n’était pas baillonné que je sache lorsque cette mesure rétrograde et contraire à l’engagement Chirac qui était déjà « de travailler plus pour gagner plus » a été prise or on ne l’a pas entendu ; Ceci dit il revient à la mesure du gouvernement Jospin : dont acte mais il ne FAIT PAS MIEUX

retraite : défiscaliser le travail aboutira à ne plus avoir aucune retraite du tout. Préférez-vous enrichir les banques et assurances qui ne demandent que cela mais qui à ma connaissances n’ont peut-être pas besoin pour s’en sortir de cette mane financière ?

bref à un moment donné il faut se demander si l’on veut faire partie ou pas d’une communauté.

quand vous êtes né le monde qui vous entourait n’était pas un désert : vous avez bénéficié d’une formation et de soins de santé de base : cela il faut bien arrivé à l’âge de la productivité le redonner à la communauté ou alors on s’en va ailleurs.

Vous pouvez aussi à ce compte là payer comme aux USA un simple accouchement à 10000€ pour votre compagne ...alors qu’en France elle sera suivie gratuitement parceque c’est vos enfants à tous deux qui paieront votre retraite.

la charge de travail des entreprises est ce qu’elle est : résultat on a détruit en continu ces dernières années et sous tous les régimes de droite comme de gauche des emplois qui ont été recréés par ailleurs je vous invite à voir le rapport de Mars 2007 du conseil d’orientation pour l’emploi : la question n’est pas de faire des heures supp mais d’organiser les transitions de telle sorte que si votre entreprise périclite vous puissiez aisément retrouver un autre travail si possible MIEUX PAYE.

temps partiel : j’en vois passer tous les jours en tant que conseillère prud’homale et les employeurs ont toujours su calculer : ils savent parfaitement bien calculer le nombre d’heures complémentaires pour ne pas avoir à augmenter les heures contractuelles et maintenir ainsi des salariés en état de pauvreté objective car il est très difficile d’avoir un second emploi à temps partiel qui complète harmonieusement le premier d’où les woorking poors. Là je dirais que la gauche a ouvert la boite de pandore en subventionnant en plus ces emplois à temps partiels.

relations employeur/salarié : En gros vous me dîtes si j’ai des mots avec mon employeur, je me fais virer : vous êtes parfaitement objectif en disant cela et je dis de mon coté que ce n’est peut-être pas nécessaire dans ces conditions de multiplier les causes de litiges ...

heures supp défiscalisée : aujourd’hui l’employeur n’a pas l’opportunité d’avoir deux barils de lessive pour le prix d’un : à savoir deux salariés à temps partiel plus des heures supp au lieu d’un salarié à temps plein faites le compte il sera plus rentable d’avoir des salariés à temps partiel

Je vous remercie d’apprécier au moins mon style à défaut du contenu mais ce n’est pas le syndicalisme auquel je faisais référence par la phrase « Ne faut-il pas se réserver la liberté de gagner ce que l’on gagne... sans en demander plus ? » j’attirais simplement l’attention sur le fait que notre modèle économique de croissance est peut être incompatible avec les ressources de notre Terre c’est donc une nouvelle réflexion à laquelle je vous invitais.

Ceci dit merci de votre intervention très détaillée : elle permet de préciser les choses et d’échanger des arguments


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès