• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Christine Albanel favorable à la riposte graduée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bourricot 3 juin 2007 18:18

La CNIL ne sera pas dissoute mais bien réduite à une coquille vide...

Le président de la CNIL, sénateur UMP et proche de Nicolas Sarkozy est pour l’interconnexion des fichiers de police.

Ainsi le Canard enchaîné rapporte le 14 avril 2004 :

"Heureusement, la Cnil n’est pas dirigée par un sauvage. Son nouveau président, Alex Türk, sénateur divers-droite, ex-RPR, est un spécialiste des fichiers de police. Il les adore, surtout interconnectés. Il a assuré la présidence des autorités de contrôle du fichier de l’espace Schengen, et des relevés d’empreintes digitales des demandeurs d’asile. Il a plaidé avec fougue pour le regroupement, demandé par Sarkozy, des fichiers de police et de gendarmerie.

Et, à présent, devant le Sénat, il propose que l’Etat puisse se passer de l’autorisation de la Cnil pour créer des fichiers de sécurité. On pourrait même se passer de la Cnil. Mais ce serait dommage pour son président..."

On a appris aussi que la CNIL était en cessation de paiement : http://www.francematin.info/La-Cnil-serait-en-etat-de-cessation-des-paiements-_a8600.html

La CNIL est en train de devenir qu’un bras de plus du Gouvernement : perte d’indépendance, rapprochement des décisions.

Ellese voit même confier des missions comme la réception de la déclaration de traitement des données personelles par les propriétaires des sites et ceci depuis la dernière loi de confiance dans l’économie numérique en trotte défendue par...le président de la CNIL.

Froid dans le dos ?

Attendez d’avoir des sueurs...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès