• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lerma

sur Le rapport sur l'insécurité qui accable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tvargentine.com lerma 6 juin 2007 10:01

Les rapports sont toujours interprétables surtout dans la manière de les écrire.

La situation est de restaurer l’Etat de droit républicain dans des zones de non-droit.

Pourquoi avons nous en France des zones de non-droits ?

Parce que les réponses qu’ont apporté nos amis bobos socialistes déconnectés de la réalité quotidienne ont préférer sous-traiter ces problèmes sociaux (ou de société) à des associations ,qui sont bien souvent des interfaces qui enrichissement leur créateur et n’apportent en RIEN des solutions à des problèmes que sont la qualité des logements,des loisirs du quartiers,des services publics,de l’emploi,des commerces de proximité....

L’exemple de SOS RACISME est un cas classique.

L’erreur des dirigeants socialistes aura d’avoir écouté les représentants des associations-buzness des banlieues plutot que les habitants de ces banlieues,de ces quartiers, des ces immeubles.

Nous avons pu lire dans « le parisien » que nous avons dans le 93 des meutres avec armes comme au USA pour des problèmes de trafics de cocaine.

C’est une réalité et ces criminels doivent etre combattu et aucune tolérance ne doit etre accepter.

Patrick Devedjian,cadre de l’UMP, à déclaré suite à la publication du rapport que le PC a « ancré les gens dans la misère parce que c’était aussi une manière pour eux d’asseoir leur pouvoir politique ».

Je ne suis pas de droite,mais il est vrai que les communistes n’ont jamais cherché dans leurs villes (depuis 1977 si vous voulez !) à permettre aux gens de sortir de leur condition sociale,car cela constitué un vivier potentiel de voix aux élections.

Mais cette stratégie du tout béton pour remplir les caisses du parti par bureau d’études entremetteur à échoué avec les nouveaux immigrés qui n’ont pas de culture politique.

Les nouveaux immigrés qui se sont installés dans ces banlieues dans les années 80 à 2000 sont des réfugiés ECONOMIQUES et ne disposent pas de la culture politique de la lutte des classes,mais la culture de la religion.

Quand on entend François Hollande plaider pour "des mesures extrêmement rapides pour la sanction des premiers actes de délinquance » on peut comprendre le décalage des discours qu’il tenait depuis des années avec la réalité qu’il vient de découvrir (on m’avait menti !)

Il est temps que les socialistes quittent les plateaux de TV et les médias peoples et reviennent au contact de la population.

Sarkozy l’a bien compris,qui sur les pas de la campagne de F Mitterand de 1981 avait mené campagne auprès des citoyens et non à la TV


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès