• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’ami du laissez-faire

sur Libéralisme et démocratie : vers une symbiose ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L’ami du laissez-faire 8 juin 2007 09:47

@Philou

« (Bayrou, Sarkozy, Royal, Blair, Zapatero, Merkel...) sont tous à peu de choses près des »sociaux-néolibéraux économiques« ... »

Sociaux-démocrates leur va trés bien.

« Aujourd’hui, le clivage gauche/droite a lieu surtout sur les questions »sociétales« , les moeurs, le mariage gay, la conception de la famille, etc. Dans ce sens, la gauche est plus libérale, etc. »

Détrompez-vous en travaillant sur le sujet du proxénétisme et de la prostitution. Je me suis rendu compte que la loi Sarko sur la question tranchait net avec la position de la droite politique. En effet depuis 25 ans les 2 dernières propositions de loi destinée à recréer un univers légal pour la prostitution et pour sortir une partie au moins de ces femmes de l’esclavage des réseaux venaient de la droite.

Michèle Barzach 92 (RPR) et Françoise de Panafieu 2002 (UMP).

A l’opposé les opposants à ces réformes sont les associations à orientations plutôt féministe très représentées à gauche.

Les associations très pro liberté de travail sont des assos de prostituées s’affichant de gauche ou de droite.

Les associations à orientation plus confessionnelles sont opposées ou partagées sur le sujet. Du côté des féministes responsables sur la question on trouve Élisabeth Badinter (centriste) et Laure Adler (ex conseillère de Mitterrand)

Ségolène royale valait bien Sarko sur la question.

Alors pour moi, même si la droite est loin d’être brillante sur tout, la gauche politique est vraiment à la ramasse en matière de liberté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès