• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Licencier un senior devient de la discrimination


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 8 juin 2007 20:53

Je partage votre commentaire et tous ceux qui citent des cas personnels difficiles. Il faut cependant passer au delà. C’est vrai que lorsque tout va mal on a tendance à s’occuper de soi, à dire qu’être chômeur à 50 c’est terrible comme si l’être à 40 ne l’était pas. Le problème du chômage en France est lié à la décision politique de supprimer les frontières. Je sais que c’est un sujet polémique mais tant que les députés feront tout ce qu’ils peuvent pour que les société françaises ferment leur activité en France alors nous subirons cette misère, qu’on ait 22 ans, 30,40 ou 50 ans.

Il serait intéressant par exemple de faire le bilan de l’entrée de l’Espagne dans le marché commun. Ce que je vois est la totale disparition des cultures maraîchères et surtout fruitières de la vallée du Rhône et du sud de la France. Il y a 25.000 hectares de serres à Almeria qui ont tué notre paysannerie et rempli nos rayons d’une cochonnerie industrielle sans aucune saveur. Je cite cet exemple, on pourrait en trouver d’autres. Essayez aujourd’hui d’acheter un abricot. On vous fait du « durazno » industriel vendu comme abricot.

Je ne comprend pas votre dernière phrase « Vous n’avez aucune idée de ce qu’était le niveau de vie il y a 20 ans, mais rassurez vous : on est en train d’y redescendre. » Je trouve que le niveau de vie il y a 20 ans était largement supérieur à ce qu’il est maintenant. Il y avait du travail, les gens avaient de l’espoir, les appartements étaient plus grands, on avait le droit de parler sans subir cette bien-pensance dégoulinante qui tue aujourd’hui toute vie sociale. Par conséquent je ne pense pas qu’on puisse y « redescendre » mais plutôt qu’on devrait essayer d’y « remonter ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès