• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Iran : asymétrie spatiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 9 juin 2007 19:08

Vous ne faites pas que reprendre les propos du président iranien. Vous les déformez pour justifier votre cause. Le président iranien souhaite la disparition de l’Etat israélien ce qui ne signifie nullement la disparition des citoyens de cet Etat. Pour former l’opinion dans le sens qui « convient » la presse présente systématiquement la version mensongère que vous citez.

D’autre part pour répondre à un de vos arguments dans un message précédent, l’Israël ne cherche pas à frapper l’Iran en réponse aux déclaration incendiaires de Amadinejad car bien avant ces déclarations, dés le mois de décembre 2003 apparaissent dans les conférences de l’AIPAC cette propagande consistant à dire aux américains que l’Iran et la Syrie sont les deux grands ennemis de la démocratie mondiale et qu’une intervention est nécessaire. Cela se passe au début de l’attaque américaine contre l’Irak alors que l’Iran reste dans une position neutre.

Quand à ce conflit qui n’en finit pas, c’est une évidence que l’Etat (l’administration pour être compris) israélien dans sa forme actuelle n’est pas viable. Aucun pays ne peut vivre indéfiniment avec à son pourtour des millinons de réfugiés qu’il a déplacé pour prendre leur place. Aucun Etat digne de ce nom ne peut baser sa survie sur l’assassinat politique. La preuve flagrante de leur échec est le mur de la honte qui se construit autour de cet Etat voyou, pour reprendre leur terminologie. Au moindre relâchement de l’aide américaine, l’Israël disparaîtra dans une crise sans nom.

La solution durable est un seul Etat multi-ethnique englobant toute la Palestine où juifs et palestiniens participeront ensemble à la vie publique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès