• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique Larchey-Wendling

sur Le cauchemar d'un authentique conservateur américain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Larchey-Wendling 11 juin 2007 20:38

« C’est bien ce que je vous reproche, d’adhérer dans les grandes largeurs à ces horribles théories, de les alimenter et de les amplifier. Et c’est pourquoi je considère que votre adhésion à cet ensemble de foutaises vous discalifie. »

Je ne vois pas pourquoi vous qualifiez ces théories d’« horribles. » En quoi sont-elles plus horribles que la théorie officielle de la conspiration proposée par le gouvernement des Etats-Unis (à savoir que 20 arabes musulmans armés de leur seule foi et quelques cutters ont réussi à mettre en déroute l’ensemble de l’appareil de sécurité des Etats-Unis.)

J’aimerai bien votre réponse sur cette question. Je veux dire, si je vous affirmais que les services secrets Russes ont organisé des attentats dans le métro de Moscou pour faciliter une 2ième guerre en Tchétchénie, trouveriez-vous aussi mes accusations d’« horribles » (c’est juste une hypothèse pour stimuler votre questionnement) ? Si je vous affirme que la dictature Algérienne d’il y a quelques années a organisé des massacres de civils pour discréditer les extrémistes musulmans terroristes, vous me diriez aussi que c’est une théorie « horrible » (ça c’est une théorie qui a été avancée dans nos grands médias) ? L’Occident est-il exempt de toute machination, est-il au dessus de tous soupçons par sa propre nature vertueuse ? Avez-vous vu les reportages de William Karel sur la CIA (sont passé sur F5 et Arte) ? Ou alors l’ampleur du 11/9 rend-elle toute idée de machination exclue par le simple fait qu’elle implique trop de remise en cause de notre propre civilisation, de nos propres croyances en notre supériorité sur les autres civilisations. C’est facile finalement de réaliser un crime parfait, il suffit qu’il soit trop horrible pour que les gens puissent y croire. Il y a pourtant des précédents célèbres et tragiques dans notre histoire. Cherchez les.

Vous ne pouvez pas baser une pensée ou un raisonnement stratégique sur des sentiments. Les sentiments n’ont rien à voir avec les relations internationales. Il y a tout juste 40 ans, Israël a attaqué l’USS Liberty et 34 marins américains sont morts. Officiellement, une erreur d’Israël : l’affaire a été étouffée pour le bien des relations entre les USA et Israël, les soldats survivants menacés et réduits au silence. Pourquoi Israël a-t-il attaqué ? Parce qu’il ne voulait pas que les USA se mêlent et ne troublent sa guerre fondatrice à venir ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès