• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Azür

sur Du rififi du côté des panamas...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Azür 12 juin 2007 13:44

Oui, il est temps de passer à autre chose, parce que les Histoires du Petit Nicolas, y-en a raz la casquette !!! smiley

J’ai volontairement réduit la taille de l’article car d’autres m’ont été refusés sur Agoravox parce qu’ils étaient trop longs, ainsi n’ai-je pas développé les « aspects techniques » du panama.

Pour répondre à Léon :

-  Léger : Oui, le panama est un chapeau d’une extrême légèreté, au point qu’il se fait oublier. Enfin, si on a encore assez de cheveux en dessous. Cependant, il est idéal pour les chauves car son tissage laisse respirer le cuir chevelu.

-  Infroissable et indéformable : Tout dépend du type de panama choisit. Il en est actuellement dont la forme est figée par des apprêts, pour des besoins d’esthétique. D’une manière générale, excepté les modèles apprêtés, plus le tissage est fin, plus le chapeau est souple. Les modèles les plus souples sont vendus dans une boite en balsa. Le modèle colonial, avec son pli marqué au sommet est le plus aisément pliable. Les cuencas, moins souples supportent d’être pliés en Equateur, mais dans des contrées où l’hygrométrie est plus basse ils n’apprécient pas cet exercice.

-  Acheter en France : Je m’abstiendrai de donner des liens de sites commerciaux que vous pouvez trouver tout seul sur la toile. Rendez-vous aussi sur les pages jaunes car il existe encore des chapeliers qui ont pignon sur rue. Un vrai panama sent la paille et on peut observer à son sommet la rosace témoignant d’un tissage manuel.

P.S : Tous les panamas non apprêtés sont comme les chats : ils ont besoin d’eau (brumisée) en période de forte chaleur et ne supportent pas de rester en plein soleil dans la voiture...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès