• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent Guédon

sur Il n'y a pas de défaite, il n'y a qu'une non-victoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent Guédon 13 juin 2007 00:20

« la gauche avait globalement un bon programme » Globalement un programme de gauche, basé sur un projet fade hérité d’une synthèse ridicule au congrès du Mans... Bref, ça fait plus de 2 ans que c’était mal barré.

« est due qu’à une vaste manipulation » C’est très limité comme analyse. Sarkozy n’est pas aussi fort que ça ! La victoire de Sarko est due également à sa possibilité de répondre sur les questions de travail et de sécurité (réponses souvent démagogiques et ridicules, mais réponses qd même). Thème que Ségolène et son « Pacte » présidentielle n’était pas cabable de mettre en avant. Celui qui parlait le plus d’emploi et de chomage pendant la campagne, c’était Sarkozy !!! C’est dingue, non ?

Le projet Socialiste lorsqu’il a été soumis aux militants a reçu un accueil fade... Comment pouvait-il être mieux reçu par les électeurs ?

En ce qui concerne la répartition et pourquoi les + de 65 ans ont-ils voté Sarko. Celui-ci semblait répondre à deux interrogations : sécurité et droits de succession. Ajouté à ça une misogynie plus prononcée dans cette tranche d’age et vous avez un vivié de voix pour la droite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès