• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent Guédon

sur Il n'y a pas de défaite, il n'y a qu'une non-victoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent Guédon 13 juin 2007 09:15

« pas à cause du malaise du PS, qui été surmonté depuis l’excellent résultat des régionales. » Rappellons encore une fois que ce n’est pas la gauche qui a gagné ces élections, mais la droite de l’époque qui était sanctionnée.

« le choix d’une candidate médiatique au lieu d’un candidat compétant. » Disons une candidate aux méthodes et aux choix très contestables.

« La course de Royal derrière Bayrou, mais son ignorance totale des verts, de l’extrême gauche, du PCF. » Le PS n’a pas a aller faire la courre à ses alliés. Il fallait, par contre, comprendre pourquoi certains électeurs se précipite vers le une formation centriste indéfinie (on ne sait toujours pas si le MoDem est social ou libéral). De plus, la refondation de la gauche passe par la refondation de la gauche en général. Comment resituer les verts avec un PS qui incorpore les thèses écologistes dans son programme ? Le PC existe-t-il toujours et doit-il récupérer une partie du PS (cinder en deux) ?

« qui a donné aux autres l’image d’une personne »agressive« , » Je pense pas que ça a vraiment joué, et franchement ce n’était vraiment pas agressif : 1 - Les électeurs avaient déjà fait leur choix. 2 - Ségolène n’a pas été bonne (racompagnement ridicule des fonctionnaires, non réponse sur les questions économiques, etc...)

« l’assistanat ayant prit le dessus sur la solidarité » Ca, c’est ce que TF1 aime nous raconter ! Ne savez-vous pas que nous sommes dans un pays de tricheurs, de menteurs et que moi, vous on est les dindons de la farces ?

"de la nécessité de recréer des richesses, de notre maque de compétitivité... oui, vous avez raison... D’où la nécessité de refonder le PS pour qu’il prenne en compte les nouvelles donnes économiques et sociales. Utiliser la mondialisation, puisqu’un pays ne peut lutter contre, pour l’homme et non pour le capital. Et surtout éviter une refondation d’un parti autour d’une personne, d’une idole.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès