• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Et la gauche perdit un allié objectif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 13 juin 2007 11:17

La chute du FN ne doit pas être analysée à la légère. Croire que le FN est un parti torchon qu’on prend, qu’on use et qu’on jette selon les besoins égoïste de tel ou tel nobliau du PS ou de l’UMP est une erreur.

Les idées du FN sont toujours d’actualité, ses électeurs n’ont pas changé d’idée en un mois et la situation de la France est la même qu’elle était il y a 2 mois quand les sondages mettaient le FN entre 10 et 20%.

La vrai question est de savoir pourquoi ceux-ci on voté en grand nombre pour Sarkozy. L’Europe entière prend conscience du problème gravissime posé par la façon dont est conduite l’UE, par sa soumission au mercantilisme international, par la libre circulation sans limites des biens et des personnes venant de l’extérieur de l’UE. En Bulgarie, le parti de centre droit Attac (pas du tout alter-mondialiste) fait 25%. En Belgique, en Norvège, au Danemark, les nationalistes sont au-dessus de 20%. Par conséquent la vague est porteuse et le recul soudain du FN ne doit pas pris comme un signe de disparition. Au contraire, l’avenir européen appartient aux nationalistes.

Pour ma part, depuis le début de la campgane j’ai regretté que Le Pen n’ait pas passé la main et mis en avant la nouvelle génération. Un rassemblement avec de Viliers était possible, mais pas avec lui à la tête. A chacun ses éléphants. Je crois qu’entre un Sarkozy flambant neuf qui avance des promesses nationalistes (qu’il ne peut pas tenir) et un Le Pen chef de vieille garde qui dit la même chose, le choix de nombreuses personnes s’est porté sur le plus fringuant.

On voit déjà que les mesures de Sarkozy ne sont pas à la hauteur du problème. Hortefeux promet d’écarter 25.000 immigrés par an alors que Sarkozy en a fait rentrer 1.500.000 en cinq ans. La TVA sociale est sensé renchérir les prix à l’importation mais ces quelques pourcents sont insignifiants face au problème posé par le mercantilisme international.

Espérons que le FN saura se renouveller d’ici les prochaines échéances.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès