• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Max Pintcy

sur Tentative d'analyse des résultats des élections fédérales belges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Max Pintcy 14 juin 2007 08:43

Leterme veut la conféd’, et il l’aura. Pour savoir ce qui est important en Belgique, il suffit de regarder ce dont les francophones parlent le moins. Leurs « ah non ! ça jamais ! plutôt mourir ! » face aux revendications régionalistes flamands, c’est du pipeau. Car ce ne sera jamais que la 157ème fois qu’ils le disent, qu’ils le jurent, et puis qu’ils finissent par céder quand même ( parce que les flamands ont le pognon ) et ensuite ils chantent ( faux ) « on aaaaa gaaaagné ! » alors que les flamands ont obtenu l’essentiel de ce qu’ils voulaient.

Et ça fait 40 ans que ça dure, ce cinoch. Et c’est pas près de s’arrêter puisque la Wallonie est encore plus pauvre qu’avant, et la Flandre plus riche et plus franche que jamais dans sa volonté d’indépendance ( à terme ).

Pour l’instant, ils continuent la politique des petits pas et transforment progressivement l’état fédéral en coquille vide. La conféd’ étant l’avant-dernière étape avant la scission. Scission inévitable car la conféd’ rendra à terme la situation fianacière wallonne encore plus dramatique que maintenant. Bref, c’est la spirale, et on a déjà dépassé le point de non-retour.

Bye bye Belgium.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès