• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Le solaire chez moi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 17 juin 2007 08:25

@ Luciole «  »On imagine toujours que ceux qui choisissent une vie simple sont des être tristes et austères mais c’est loin d’être le cas«  ». Oui, le confort est relatif. On en voit qui portent chemise, pull, veste et dans le même temps d’autres sont en T-shirt. En bateau on passe des heures assis sur un siège dur que l’on ne supporterait pas 10 minutes chez soi près d’un fauteuil. Je dirais que le contraire du froid, ce n’est pas le chaud, qui n’en est que l’excès opposé, c’est le ’tempéré’. L’inverse de la ’dure’, de la pénurie ce n’est pas le luxe occidental ni l’abondance, c’est le confort simple et sobre. Comme disait Michka, « nos possessions nous possèdent ».

D’accord avec vous donc, sauf la douche froide. En bateau j’utilise une douchette portative, cette poche plastique qu’on expose au soleil une heure ou deux. Il faut la suspendre le plus haut possible pour avoir un peu de pression..

Concernant les produits bios, avez-vous lu l’article consacré aux rejet du moratoire sur le maïs transgénique Mon 810 ?

http://feeds.feedburner.com/ r/agoravox/gEOF/ 3/125111791/article.php3

Il est impossible de mettre un commentaire, de sorte que, en votant positif à l’article, on cautionne la décision du gvt ! C’est u n scandale agoravoxien. J’ai protesté, pas de réponse. Il faut que l’on soit nombreux à réagir.

A l’auteur, pardon d’avoir répondu en priorité à un commentaire. J’ai un autre commentaire à venir concernant l’article. Merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès