• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Arrêt de l'image


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 25 juin 2007 10:17

Schneidermann m’énerve un peu, avec ses roulements d’yeux, et ses questions faussement objectives, qu’on le voit arriver avec ses gros sabots. C’est vrai que ASI devenait un peu « chronique télévisuelle », gentiment critique mais pas trop.

Mais flûte, ASI était une bonne émission, avec du corps et de la matière, et c’était la seule qui osait « mettre les peids dans le PAF ». Quand je vois Morandini hurler avec les loups, et saluer bien bas la disparition de ce qu’il croit être un concurrent, je me gausse.

Les excuses (je n’ose parler de justifications) de France 5 sentent tellement la basse soumission au nouvel empereur que c’en est pénible. L’omniprésent Nicolasarcozi a-t-il commandité directement le meurtre ? Non, certainement pas, la simple servilité des dirigeants a suffi.

Tout ça nous donne une idée de cette nouvelle époque qui s’ouvre devant nous : des patrons de chaînes soucieux de plaire, nettoyant eux-mêmes ce qui pourrait porter ombrage au Prince. Avec le fameux mini-traité européen, on chante déjà les louanges du surhomme (sur BFM, c’était carrément le dithyrambe, Sarkozy avait vaincu l’opposition des 26 pays résistants). On imagine déjà la couverture de la future intervention au Darfour et les compte-rendus énamourés des réceptions à l’Elysée avec Mme Sarkozy, qui impose un nouveau style de Première Dame de France, et pourquoi pas de l’Europe et du Monde Civilisé.

On croyait Sarkozy héritier de Blair et de Bush, on se retrouve dans un système poutinien. Mais sans les balles, ça tache, il vaut mieux les non-renouvellements de contrats, ça saigne moins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès