• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de N.E. Tatem

sur 350 000 Algériens immigrés clandestins en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

N.E. Tatem N.E. Tatem 3 juillet 2007 18:53

Bonjour.

Je réponds aux 2 derniers messages de ce forum.

Le quotidien d’Oran n’est pas le prohète statisticien. En cliquant sur le lien en question, il n’y a aucune lecture sur le nombre de présents d’une nationalité donnée. Origine africaine, maghrébine, européenne... etc. SI ! SI, OK !

Les portugais n’ont pas besoin de s’intégrer. D’ailleurs les sociologues le disaient sur les italiens, portugais, espagnols... qui étaient émigrants comme les ressortissants des anciennes colonies françaises. En matière d’intégration réussie, on ne peut les condidérer des exemples car beaucoup (La forte majorité) sont revenus à leurs patries respectives qui ont connu de réels progrès économiques etc. Ils avaient plus de moyens que ceux qui n’étaient venus en France pour vivre décenment.

On intègre pas une nationalité, mais une culture du point de vue civilisation. L’intégration pose les points du comportement, de la participation... Si les portes sont ouvertes dans la société d’accueil.

Je peux partager avec vous que les africains, maghrébins et d’autres encore... ne font pas l’effort -même aucun- d’intégration qui n’a rien à voir avec un changement de religion mais de tenue vestimentaire, entre autres comportement comme statut de la femme par exemple, SI ! Du moins c’est mon point de vue. L’apparence chez les portugaisES (femmes) et le foulard chez la femme musulmane, explique le retard d’intégration de cette dernière.

Je dirai que le refus d’intégration qui est nullement pas une aliénation de sa culture, est un esprit dangereux et conquérant. Il est même à la source de certaines violences. C’est une chance de rejoindre les modes de vie avancés que l’intégration apporte à l’individu. Ce dernier risque de s’égarer dans la violence en ayant pas d’arguments de vivre en équilibre avec son environnement.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès