• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur La santé est-elle une marchandise comme les autres ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 8 juillet 2007 10:24

Les vraies mutuelles ne risquent t-elles pas de disparaitre au profit des assureurs privés ?

Quand je compare les remboursements de la mgen de ma conjointe par rapport à la complémentaire privée offerte en partie par mon employeur, ils sont pour pas mal de soins largement moins bons, plus chers (bien plus cher)

Bien sûr, je suis relativement jeune, pas besoin de lunettes et une fois retraité je l’aurai dans l’os bien profond (plus de complémentaires...). La mgen suivra tous ces adhérents jusqu’à la mort...d’où des coûts plus « mutualisés » sur toute la durée de vie.

Je me demande juste si cet état d’esprit a encore de l’avenir. En proposant toujours moins cher (oups...plus performant, excusez moi) au moment présent au détriment du futur, récupérant de plus en plus de marchés à la suite des dé-remboursements et franchises instaurées, en s’imposant parmi les entreprises privées (cotisations moins chères pour elles),le privé ne va t-il pas pouvoir récupérer progressivement des pans entiers de l’assurance santé ?

Un système mutualiste qui ne cherche pas le profit, mise sur la solidarité, est quelque peu stigmatisé an tant que dinosaures, pourra t-il résister sur le long terme dans cette ambiance ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès