• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ExSam

sur Les retombées de la fermeture de RCTV au Venezuela


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ExSam 10 juillet 2007 20:05

Encore une pige sponsorisée par la NED.

Sans doute ne doit-elle pas être gratuite comme celles des journalistes-citoyens d’AV...

Pour rétablir UN PEU la balance, cet article de Thierry Deronne, Licencié en Communications Sociales (IHECS, Bruxelles). Vice-président de la télévision publique Vive TV, Caracas.

Écran nègre, nuit blanche pour les élites.

Caracas, juillet 2007. La chaîne commerciale RCTV revient sur le câble avec sa programmation habituelle. La “fermeture de la dernière télévision indépendante par Chavez” vaut donc ce que valait le “Salvador Allende ennemi de la liberté d’expression” de 1973. Le lecteur du Monde ne le saura jamais. Au Venezuela, en juillet 2007, l’opposition possède l’écrasante majorité des médias et le quotidien français n’est que le calque de ce monopole.

Les “enquêtes” et les “preuves” du Monde sur la corruption de Chavez fleurissent depuis huit ans dans le moindre kiosque á journaux. Le dénigrement de la démocratie participative et la dénonciation de la “militarisation du régime” sont retransmis du matin au soir par des centaines de radios commerciales. L’exclusion par le Monde des trois quarts de la population reproduit le racisme de Globovision, Venevision, Televen, RCTV et autres chaînes qui occupent 80 % des ondes...

La suite : http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5246&var_recherche=RCTV

Concernant la déstabilisation à l’oeuvre contre Hugo Chavez, ce Petit manuel critique d’ un Venezuela galvaudé : à l’usage des curieux, des néophytes et des citoyens... par Romain Migus et Albert Mondovi.

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5190


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès