• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Passant

sur Sarkozy, Parisot, Chérèque, Royal... les élections présidentielles et le droit de grève


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Passant (---.---.231.110) 4 septembre 2006 14:18

Si on conditionne la grève à un vote majoritaire, de surcroît encadré par le patron, il suffira à ce dernier de saucissonner les coups tordus pour que personne ne puisse se défendre contre lui. C’est d’ailleurs ce qui se fait déjà assez largement, jusqu’à l’individualisation de mesures qui en réalité sont collectives et qui permettent de déguiser en « cas particuliers » ce qui relève d’une politique générale.

Beaucoup de « syndicalistes » à la soupe patronale sont bien contents d’avoir affaire à des brochettes de « cas individuels » étalés dans le temps, plutôt qu’à des mesures collectives déclarées qui les obligeraient à intervenir alors qu’on leur a offert de belles places au soleil.

Avec le « vote majoritaire », c’est la même chose : on met en marche une machine patron + syndicalistes « bien pensants » pour qu’il ne puisse jamais y avoir de grève si on mène une politique savante « par secteurs ». Plus la propagande catastrophiste que fera le patron avant le vote.

D’ailleurs, Sarko dit « entreprise ». Si une entreprise ou une administration possède plusieurs lieux de travail, que va-t-il se passer ? Jamais une usine, un service... ne pourront faire une grève pour une revendication les concernant spécifiquement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès