• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur L'Union européenne face à la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 19 juillet 2007 21:20

L’article est tandencieux et ne s’appuie sur aucuns faits réels à part une vague référence à une dépêche de l’AFP.

Dans la mouvance de la trilatérale et de Zbignew Zbrezinski qui traîne une haine viscérale contre la Russie, les faiseurs d’opinion mentent systématiquement par omission et mettent en avant les faits qui les intéressent en oubliant les autres.

Les Russes ont respecté unilatéralement pendant des années le traité de non prolifération alors que les européens ne l’ont pas fait. Il est normal qu’ils sortent de ce marché de dupe et heureusement qu’ils ont Poutine au Kremlin.

Ils se retrouvent sous une menace nouvelle des USA qui fomentent la révolution dans tout leur pourtour et utilisent les anciens alliés d’Europe de ’lEst pour y installer des bases. Si l’on n’a pas envie que les Russes se réarment il faudrait commencer par ne pas les menacer. Des manoeuvre sont prévues avec la flotte américaine en Mer Noire avec débarquement de troupes et de matériels à Sébastopol.

Quand aux faramineux budgets de la défense Russe et Chinoise dont l’auteur parle en cachant bien entendu son montant, il est du même ordre que celui de la défense française soit 36 milliards d’euros par an.

Il faudrait donc en déduire, selon la propre logique de l’auteur, que la France s’est lancée dans une course au armements mettant en péril la paix mondiale. C’est du délire de propagandiste.

La provocation américaine d’installer des bases militaires en Pologne soit disant pour surveiller un pays qui n’a pas de fusées balistiques ne mérite pas d’autre réponse que l’installation de fusées Russes à Cuba pour se protéger d’une future attaque venant du Costa-Rica. Heureusement qu’il y a encore quelqu’un de pondéré au Kremlin, épaulé en cela par l’excellent ministre des affaires étrangères Sergei Lavrov.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès