• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de masuyer

sur « Si Saddam revenait, j'embrasserais ses pieds ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

masuyer masuyer 20 juillet 2007 17:33

Il faudrait aussi arrêter de transformer tout discours sortant du manichéisme axe du bien/axe du mal comme une justification du terrorisme. Ca devient fatigant.

regarder parfois le monde autrement qu’à travers le miroir grossissant des médias.

Donc, il existe des guerres dans d’autres parties du globe que le moyen-orient. L’un des conflits les plus sanglants qu’il y ait eu en Asie durant les 10 dernières années a eu lieu au Népal, 13000 morts environ entre 1996 et 2006. Je ne parle pas non plus des multiples conflits sur le continent africain, ni en Amérique latine. Et ces conflits font aussi beaucoup de victimes et souvent civiles. Quand les Etats-Unis ont bombardés Bagdad en 1991, vous croyez sincèrement à la théorie des « frappes chirurgicales ». Moi non et je pense donc que la majorité des victimes ont été des victimes civiles. Il n’y a pas de guerres propres et depuis le XXième siècle (bien que ça avait commencé bien avant, je pourrais vous donner quelques exemples), les guerres s’en prennent majoritairement aux civils.

Comprendre (ou tout du moins essayer) n’est pas justifier. Maintenant si vous pensez que la théorie de la guerre contre « l’axe du mal » est de nature à enrayer le terrorisme, grand bien vous fasse je ne tenterai pas de vous convaincre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès