• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de donegale

sur Le Maroc s'inspirera-t-il de la « justice » iranienne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

donegale 26 juillet 2007 17:14

à cosmic dancer,

oui, je vous donne raison, mais juste lire les docs d’amnesty international ne suffisent pas !!!

« Si seulement ce grand pays pouvait se débarrasser de l’obscurantisme... »

ça ne se passera pas avec un coup de baguette magique............ et vu ce qui s’est passé en Europe, à peine il y’a soixante dix ans, je pense ce grand pays trouvera aussi son chemin démocratique à travers les mêmes souffrances qu’on a connu à la dernière guerre.

j’ajoute que la lapidation n’est pas une loi religieuse chiite mais sunite, la justice n’est pas centralisé et chaque région ou tribu décide à sa manière, malheureusement.

Les arrestations pour les raisons vestimentaires ne sont pas nouvelles puisque le pouvoir souffle le chaud et le froid. Et les Iraniens en ont pris l’habitude et continuent de jouer le cache cache avec les agents du régime. Et puis ce régime a ses mollahs dans tous les souches populaires et toutes les régions de pays qui comme un medecin prend la tention des pensées du pays et réagit à travers ses rapports. il ouvre ou ferme des journeaux ! vends ou chassent les paraboles ! importe et tolère les alcools pour les fêtes privées et discrètes de la population ou l’interdit subitement !

L’avenir de ce pays se pose sur sa jeunesse qui est bien majoritaire et qui prend son mal en patience dans la douleur et sera au moment venu capable d’acquérir intelligemment ce brin d’air de liberté qu’elle en a besoin. un grand bravo pour leur combat !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès