• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emma plaf

sur Où accoucher : faut-il élargir l'offre de soins ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emma plaf 31 juillet 2007 10:56

@lambertine : nous avons en effet tous notre histoire et portons aussi la mémoire des générations précédentes. C’est un héritage particulièrement important lorsqu’il s’agit de donner la vie.

La difficulté de la réflexion en santé publique, c’est de sortir de l’anecdotique, du cas par cas. Semble-t-il raisonnable de dire que les « usagers » devraient avoir accès à un système qui laisse le choix à chacun, en fonction de son histoire ? L’éventail des choix devant être défini au regard de données objectives, statistiques, fondée sur des preuves.

Ensuite, l’importance du choix individuel parmi les possibilités offertes. Pour vous, une forte médicalisation est garante de votre sécurité (de celle de vos filles).

Pour d’autres, une médicalisation présente un risque de faux positifs, d’actes imposés qui imposent d’autres interventions qui vont peut être déboucher sur un accident grave que la médecine va réussir à régler - ou pas. Des femmes et des enfants meurent à l’hôpital et hors de l’hôpital. Pour des grossesse à bas risques, il n’est pas prouvé que la forte médicalisation ait statistiquement de meilleurs résultats qu’une faible médicalisation.

Etes-vous contre la création de lieux à faible médicalisation réservés aux grossesse à bas risques, finalement, ou donnez vous juste un sentiment personnel sur les décisions que vous prendriez pour vous même ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès