• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La mouche du coche

sur Germany 2007


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La mouche du coche La mouche du coche 1er août 2007 21:12

Désolé de casser l’ambiance mais on est mouche du coche ou on ne l’est pas. smiley

Cet article reflète bien l’espèce de fascination de certains pour l’allemand et la soi-disante supériorité de ce peuple par l’organisation militaire de sa pensée, de son industrie, etc. L’allemand remplace le ROMAIN de l’antiquité dans notre imaginaire (celui qui a conquit son empire grace, devinez à quoi ? à son organisation et son obéissance aux ordres dans sa puissante armée. on touche au fantasme.

La réalité est tout autre mais n’arrivera pas à détruire le mythe :

- j’ai un ami qui a acheté une mercedes : elle n’arrêtait pas de tomber en panne ! Pour ne pas briser sa croyance en l’allemand infaillible, il me l’a justifié en me disant (je vous jure que c’est vrai) que la voiture était bonne mais hélas ! les chaines de montage de cette voiture étaient en Espagne ! (Espagne : pays latin, bordélique et feignant)

- Tout le monde dit que les allemands sont propres et quand on les voit jeter des papiers sur les plages, on dit, (toujours pour conserver notre mythe) "oui, ils sont propres chez eux mais pas chez nous ! Bin voyons...

- j’ai lu que les retards de l’avion Airbus A380 sont en large parti imputables aux retards des usines allemandes qui n’arrivent pas à organiser la production des pièces qu’elles doivent fabriquer.

Aujourd’hui plus qu’hier, la création et l’innovation ne peut venir que d’une certaine inorganisation. Les allemands ne sont pas nuls évidemment, mais il ne faut pas en faire des demi-Dieux, nous gaulois sommes les plus forts. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès