• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacques Saint-Pierre

sur Venezuela : plus je lis les menteurs, plus j'aime Bolivar


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacques Saint-Pierre 6 août 2007 18:23

Tout d’abord, je n’ai pas cité in extenso, mais j’ai eu la décence de référer au site affichant ces réflexions. Vous n’acceptez pas, semble-t-il, cette retenue dans le copier-coller et ignorez sciemment cette politesse de ma part. Et pour la phrase concernant Memri, voici un correctif pour vous faire plaisir : vous avez écrit, essentiellement, que Memri est biaisé, donc qu’il ne peut être considéré comme une source. Ca vous va ?

Ensuite, je corrigeais par « régime » pour vous accommoder. Pour moi, ce n’est que sémantique. Il s’agit d’un voeu guerrier et impérialiste, quelque soit le terme utilisé. Vous vous attardez tellement aux détails que vous n’y voyez plus clair sur le fond, tel un papillon nuit se ruant sur la chandelle.

Ensuite, « la majorité de l’humanité honni le régime bushien dont vous vous accommodez si bien ». J’ai écrit que je m’en accommodais bien ? Voilà que vous mentez ? Mais surtout, ce n’est pas parce que « la majorité de l’humanité honni le régime bushien » que « la majorité de l’humanité » endosse les lubies de Chavez. Il est possible d’avoir une opinion multidimensionnelle, ce qui semble difficile dans votre cas. Tautologie. Mensonge. Désinformation. Perversion des faits.

Je suis bien des choses. Pas quelqu’un qui se défile.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès