• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique Larchey-Wendling

sur La crise de l'immobilier américain, ou l'éternel recommencement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Larchey-Wendling 10 août 2007 17:46

Très bon article. Mais comme dit, cette crise de l’immobilier américain est prévisible depuis plusieurs années. Bush a utilisé cette bulle spéculative pour maintenir les citoyens américains dans l’illusion que leur économie était bonne : ils sont pour beaucoup dépendants de l’augmentation du prix de leur bien immobilier pour maintenir leur niveau de vie, leur salaire ne leur suffisant plus pour vivre. Aujourd’hui c’est le retour à la réalité et ça va faire mal très mal. Ils vont perdre les bénéfices de l’augmentation des prix du logement, le moyen de rembourser leur bien puis leur bien immobilier. Les banques vont se retrouver avec des biens immobiliers sans valeur et ne retrouveront pas l’argent qu’elles ont prêté. Certaines vont peut-être faire faillite.

Et j’ajoute que la Chine en profite pour menacer d’utiliser l’arme nucléaire économique contre le dollar. Voir cet article du Monde et l’analyse toujours pertinente de Paul Craig Roberts à ce sujet.

Les Etats-Unis vont être mis à genoux et vite. Espérons que ça incitera les américains à lyncher Bush et Cheney plutôt que se lancer dans une nouvelle guerre qui signifierait la fin de la grande république en même temps que la fin de l’empire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès