• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bozz

sur Emploi : passage par la case chômage, conditions de travail dégradées... quelles perspectives ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bozz bozz 13 août 2007 17:57

cnicko, vous devriez savoir que nous pouvons faire dire ce que nous voulons à ces chiffres ! quel est l’échantillonnage ? qui leur pose la question et comment ? quelle est la corrélation entre les catégories socio-pro. ? etc... comme pour tout sondage il faut en savoir un peu plus que le premier abord...

ensuite comment peuvent-ils prouver aujourd’hui qu’il s’agit d’un manque d’information ? ils ont testé des populations homogènes et similaires ? une avec info et une autre sans info ? l’augmentation des effectifs d’accompagnateurs change réellement la pénétrance des infos ? où sont leurs études ? est-ce une question de suivi ou plutôt de bottage de cul avec sanction à la clef qui change les données ??? les éventuels résultats se portent-ils sur des emplois non pourvus ou sur des emplois créés spécifiquement (en créant la demande chez les employeurs comme pour les boîtes privées utilisées pour « recycler » du rmiste dans certains coins de france....)

questions complexes qui sans plus d’études ne restent que du domaine de l’opinion alors que un nombre d’emploi non pourvu est un chiffre réel, vérifiable du domaine du fait !

POur ce qui est de la pénibilité des emplois, ils seraient tous pourvus si ce n’était pas plus rentable de rester chez soi que de travailler, ce qui est malheureusement trop souvent le cas au vue des salaires proposés...

pour votre information, les métiers du bâtiments sont certes pénibles mais sont très rentables et fournissent un avenir et une réelle chance de promotion sociale et d’évolution de carrière contrairement à ce que vous semblez croire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès