• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Symphonie indienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 16 août 2007 14:35

Ram,

« je suis originaire de ce pays. »

>>> N’aie crainte je le savais.

« Mes deux soeurs vivent encore dans un village à plusieurs heures de marche de la moindre route sans eau courante ni électricité. »

>>> Merci pour la confirmation.

« Je connais tout aussi bien le monde de l’offshore puisque je suis ingénieur en informatique entre la France et l’Inde. »

>>> Je m’en doutais aussi. Nous étions sur des bancs différents, mais nous vivions le même problème de communication et de compréhension de l’interlocuteur. Ce que l’ingénieur a décrit, je ne l’ai pas vécu là bas, mais certains éléments se ressentaient ici de l’autre côté.

« la majorité des indiens pauvres vivent à la campagne. Et dans les petits villages, même sans écran plasma et nokia les gens sont bien souvent très heureux. »

>>> J’en suis sûr. On ne s’amuse et s’entraide mieux que dans ces cas-là. On se parle. La télé est le drame chez nous. On ne se connaît plus. Mais la pub arrive et ça c’est le drame.

« Ils mènent une vie simple axée vers la religion sans pour autant connaître la famine. On vit très bien avec moins d’un dollar par jour dans une grande partie du pays. »

>>> Vrai. Tant qu’on ne se contente que des produits locaux comme dans le passé pas de problème et que la roupie ne demande pas à être échangée contre des dollars.

« L’Inde a ceci d’extraordinaire qu’elle est l’un des rares pays au monde où des gens vivent ensemble en relative harmonie alors que plusieurs siècles les séparent », Pr G. Metha.

C’est un Indien qui a écrit cela. Le nom n’est pas fictif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès