• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Mourey

sur Gergovie ou le Crest


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 17 août 2007 15:38

@ Gasty, @ Claude et @ Antenor

Merci de comprendre qu’il y a un problème. Et c’est bien pour cela que je demande depuis de nombreuses années au ou à la ministre de la Culture de s’en inquiéter (réponses en langue de bois, y compris sur le Journal Officiel). La photo de Gasty où l’on voit de véritables troncs de lierre désagréger ce qui reste de ces ruines où le mortier de chaux a disparu depuis longtemps est très dure à accepter.

Malgré toutes les lettres et ouvrages que je leur ai adressés à fond perdu, les média portent une lourde responsabilité pour ne pas avoir voulu mener l’enquête et ouvrir le débat qui s’imposaient. Le directeur du journal La Montagne a préféré utilisé le sujet pour son combat politique en soutenant les écologistes partisans du site des Côtes de Clermont contre les partisans du site officiel local de Merdogne.

Après son entrefilet du 9/12/93 où l’on m’a fustigé en me présentant comme un poète et un ancien officier de zouaves - voyez l’allusion - après son article du 29/07/94 où ce même journal a ironisé sur l’adjoint au maire du Crest qui avait attiré l’attention de la DRAC sur un squelette retrouvé au pied des remparts -Homo crestus - il a bien fallu se rendre à l’évidence que sans une prise de conscience du ministère de la Culture, les choses ne pouvaient rester qu’en l’état.

M. Beaumont, alors adjoint au maire du Crest, ne m’en voudra pas si je cite ci-après un extrait d’une lettre qu’il m’a adressée le 16/10/94, je cite : ...Si j’ai tardé à vous écrire, c’est que je tenais à le lire attentivement (mon ouvrage). Il est passionnant, mais quel dommage qu’il rencontre ici, sur le site de Gergovie, tant de scepticisme. J’ai même entendu « c’est de l’archéologie fantastique »...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès