• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cza93

sur Emploi : passage par la case chômage, conditions de travail dégradées... quelles perspectives ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cza93 cza93 17 août 2007 20:58

Merci pour cette contribution sur le sujet de l’interim ; point intéressant à mon avis ... personnellement je l’ai vécu sous 2 aspects / 2 conditions :

1/ jeune entrant sur le marché du travail il y a bientot 20 ans : je sortais de fac, donc aucun savoir professionnel pratique ; à l’époque, l’intérim m’a lancée dans le sens où il m’a permis d’appréhender petit à petit le milieu pro, de prendre des missions de plus en plus évoluées, et j’ai pu obtenir des formations (informatique notamment) via l’intérim. Par ailleurs quand on est jeune et qu’on s’installe, le fait d’augmenter un salaire avec des primes et heures supp’, ce n’était pas négligeable.

2/ actuellement : je ne retrouve pas de CDI selon mon profil, donc je prends des missions interim longues sous qualifiées mais qui me permettent de m’en sortir financièrement parlant, de ne pas attendre derrière mon téléphone un job hypothétique, bref je ne suis pas à la charge de la société, je m’assume, je bosse ... MAIS plus le temps passe et plus je dévalorise mon CV car je n’exerce plus la fonction (cadre) qui constitue mon métier de base ...et j’ai peur de m’enfoncer ainsi dans des missions de plus en plus précaires et de plus en plus loin de mon métier et de mon expérience ... Jacques Rigaudiat analyse très bien dans son livre cette situation très courante désormais ; c’est une de mes sources entre autres sur l’emploi, mais le conseil économique et social aborde aussi le sujet ... avec l’interim, on s’en sort à court terme ... mais à long terme, on se met une sacrée corde au cou ... même si lors d’un entretien on peut expliquer que l’on a accepté des jobs alimentaires pour assurer le quotidien , ce n’est pas facile à défendre le fait d’accepter des jobs sous-qualifiés, ça fait suspect, même en période de chomage élevé ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès