• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rad

sur Pédophilie attention danger aux libertés ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rad 22 août 2007 11:25

Même si les attentions que tu portes dans ton article sont louables, il ne reste que tu oublies le plus important dans cette histoire. Trouve tu, que ça soit normal que tu mets en liberté un homme qui a de très forte chance de repasser à l’acte (ce n’est pas une hypothèse, mais un fait) ? Ils l’ont mis en liberté en sachant qu’il a toujours un problème majeur de déviance sexuel et pour se donner bonne conscience, on lui interdit de s’approcher de mineur (comme s’il suffisait de le dire) et quelques autres restrictions. Et pour couronner le tout, cet homme demande aujourd’hui qu’on l’aide à se sortir de son problème (preuve que la justice n’a pas fait pleinement son travail, si l’accusé lui même demande qu’on l’aide) ... Alors effectivement on peut se demander si on peut vraiment l’aider, y a t il une solution à cette déviance, beaucoup d’études sont faite à ce sujet. Mais il est certainement pas normal, ni pour les enfants, ni même pour le coupable de le laisser libre sans avoir essayé de l’aider (vous me direz peut on obligé quelqu’un a accepté de l’aide, je dis oui surtout s’il présente une aussi grande menace et sachant qu’un enfant qui a subit de tel sévices sexuel peut lui gâché sa vie, donc l’enjeu n’est pas une banalité, ne pas prendre en compte ce point est un acte irresponsable même en terme de droit). Malheureusement les prisons actuelles sont complètement inadaptées, elles ne permettent pas la rédemption et la réinsertion des criminels (que ce soit les pedocriminel ou autre). Nous sommes donc dans l’obligation de trouver une solution, effectivement pour un pedocriminel, il vaudrait mieux un suivi dés le début (pas à la fin comme le suggère Mr Sarkozy) et essayé (si on ne peut pas éliminé ces attirances) de l’empêcher au moins de passer à nouveau à l’acte et si à la fin de son traitement, il est apte à réintégrer la société, sans être une menace pour nos enfants, je pense que la c’est la société qui gagne.

Parceque franchement, une personne qui a ces déviances et qui est déjà passer à l’acte, c’est plus qu’un danger et va certainement repasser a l’acte (surtout s’il est déjà récidiviste). Donc pour moi libérer un homme comme lui, c’est comme libérer un homme qui a des pulsions pour le meurtre (un serial killer) qui a essayé une première fois de tuer et à échouer car la personne n’est pas morte et le libéré ensuite sans avoir soigné ou étudié ces pulsions.

Donc ma conclusion c’est que libéré un homme avec des pulsions qui est passé à l’acte plusieurs fois, sans l’avoir aidé psychologiquement, c’est au moins aussi grave que le garder toute sa vie en prison de peur qu’il récidive.

Et pour finir, un autre point est ce que vous pouvez laisser votre enfant en présence d’un homme pédocriminel en sachant qu’il n’a pas vraiment été traité ????? Je reformule ma question, est ce qu’on peut laisser nos enfants en présences de pédophiles qui n’ont pas été vraiment traités ????

(je garde mes autres arguments en réponses à vos réactions, car sinon ça serait trop long).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès