• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Halman

sur Blackle : un Google en noir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 23 août 2007 11:34

Exactement, MagicBuster.

Un double core avec Vista dans les bureaux juste pour faire du Word, exceptionnellement un peu de Excel et des emails c’est complètement délirant.

Autant mettre un réacteur sur une mobylette.

Tout ça parce que cela fait plus « top niveau », plus « sérieux » vis à vis des clients, des fournisseurs, des partenaires commerciaux et professionnels. Parce que cela en met plein la vue, parce que le chef du service se sent valorisé par des logiciels et des pc toujours au top du dernier cri.

Il y a encore des services où les pc Pentium II ou III tournent sur Win98 ou 2000 et tout fonctionne parfaitement sans le moindre accroc.

Je connais même un service de lingerie qui utilise un Amstrad à processeur 8086 du début des années 1980 avec sauvegardes sur cassettes audios pour gérer ses stocks de draps, de blouses et d’alèzes d’un grand hôpital et cela suffit largement !

On pourrait même remplacer des unités centrales qui consomment 300 watts par des portables de 90 Watts, cela ne changerait rien à la qualité de fonctionnement des logiciels de bureautique et des applications maisons.

Mais que voulez vous, dans l’esprit des gens, une grosse tour avec un écran multimédia avec la photo en 32 millions de couleurs des gosses en fond d’écran, le rire de la marionnette de Johnny à chaque clic, cela fait tellement plus « pro » qu’un petit portable sur le coin du bureau.

Pour l’anecdote, un jour dans le métro, deux gars habillés genre Matrix parlaient du séminaire à Taïwan qu’ils préparaient dont le thème était « Faut il équiper leurs bureaux de pc portables ou de desktops... ». Organiser un séminaire pour une discussion qui ne prendrait pas deux minutes...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès