• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Terrorisme d'extrême gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 24 août 2007 15:08

A l’auteur,

pour être un excellent germanophone et un assez bon juriste, je crois que vous avez commis une erreur sur le cas du sociologue que vous citez, en tout cas en droit allemand criminel.

Le Procureur n’a rien établi. Comme récemment en Australie avec un médecin, la Justice se précipite sur un homme et l’accuse. Le Procureur reprend les accusations formées- à tort ou à raison, cela, je l’ignore pour le moment- contre un homme. C’est en quelque sorte son travail.

Un Procureur, même allemand, et à Karlsruhe, ne peut rien « établir ». Ce sont les Juges qui font cela. Cela s’appelle la séparation des fonctions et des pouvoirs.

Pour l’heure, et sans préjuger de rien puisque rien n’est encore jugé, il aurait été plus objectif, surtout pour un connaisseur fin du système judiciaire allemand, de ne pas mélanger « faits établis » avec « présomptions présentées ».

En Australie, la Justice a remis, comme aussi récemment en Corée du Sud, certains policiers un peu « rapides », mais venus à la barre avec un dossier vide, à leur place.

La police, en état de droit, et cela est valable pour tout citoyen, a pour obligation de collecter des preuves avérés et incontestables des faits reprochés et allégués, pas de supputer sur des rumeurs, d’imaginer des discussions, de supposer des culpabilités entre parents qui n’ont d’autre lien que la parenté ou, dans le présent cas, des « probables liens avec un groupe terroriste ».

Bien cordialement vôtre,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès