• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Le Royaume-Uni glisse-t-il vers la sortie de l'Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 26 août 2007 08:59

La langue Anglaise est non seulement la lingua franca de l’Europe, mais aussi du Monde.

La langue Française a occupé cette position privilégiée au 17 et 18ème siècle et ne l’occupe plus aujourd’hui, après avoir été remplacée par l’Anglais.

Les causes du déclin de la langue française sont multiples, elles sont liées :

1) au déclin démographique de la France

2) au déclin économique qui a commencé dès le 19ème siècle et qui est lié à la transformation et à la dispartition des sociétés agricoles traditionnelles. La France a toujours eu un métro de retard depuis.

3) au déclin politique, qui est la conséquence des deux premiers.

4) aux echecs des colonisations françaises, qui se sont cantonnées à des zones géographiques sans avenir et sans développement, et qui auront rarement été des colonisations de peuplement, à cause de la faiblesse de la démographie française, alors que l’Angleterre colonisait et peuplait l’Amérique du Nord, ou l’Austalie.

5) à la supériorité du modèle libéral économique, politique, social anglo-saxon, qui surclasse le modèle étatiste à la française dans tous les domaines, notre modèle qui ne tente décidemment personne.

Voilà pourquoi le Monde entier, je dis bien le Monde entier et pas seulement l’Europe, a décidé d’abandonner le Français et d’adopter l’Anglais comme langue commune.

C’est un fait auquel nous devrons nous adapter, que celà nous plaise ou non. C’est la conséquence de nos échecs et de nos insuffisances.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès