• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pondi

sur Vaccinations : les premières questions de l'enquête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pondi 27 août 2007 05:29

Bonjour

Il n’y a pas que le livre de Michel Georget ou alors si l’on considère seulement les ouvrages et les sites en français, car en anglais (et également en espagnol) il y a en a d’excellents et fort bien documentés et argumentés (livres et websites).

Je crois que pour aborder ce sujet il faudrait d’abord définir de quoi on parle, à savoir : qu’est-ce qu’un vaccin, comment l’obtient-on. Egalement, expliquer comment Pasteur a élaboré sa théorie, quelle est sa validité (discutée) et qui y avait-il en face de lui à son époque comme « contrecourant » (Béchamp) et donc une autre proposition théorique (savoir pourquoi elle n’a pas été retenue... - non par manque de validité scientifique !)

Déjà, à se pencher sur ces deux différents points et la « fabrication » des vaccins, on en comprend mieux les risques potentiels.

Mais souvent la caractéristique de bien des « forums » qui traitent de ce sujet est d’une part, de rester dans le flou : on a l’impression de tourner autour du pot et dans des polémiques stériles. D’autre part, « on ne lit que ce que l’on a envie d’entendre... » selon que l’on soit pour ou contre... ce qui donne souvent l’impression d’assister à un monologue à multiples voix...

Et pour reprendre votre propos Yvon, je cite

La vérité sur la vaccination, quel qu’elle soit, attend sont Urbain VIII, suffisamment ouvert pour prendre du recul et suffisamment fort pour imposer ce recul : Nicolas Sarkozy sera-t-il cet homme providentiel ? Et Roseline Bachelot son éclaireur, en mettant le holà sur un vaccin (BCG) mis en doute par les autres pays européens ?

Pourquoi attendons-nous du politique ou de religieux qu’il nous fasse des propositions ? Le pape ou Sarkozy ne sont certainement pas plus éclairés que le citoyen lambda sur ce thème, mais ils sont certainement (et ce n’est pas une suppositon) liés aux lobbies pharmaceutiques (qui ne sont pas que cela).

Pourquoi ne prennons-nous pas « conscience de... » et avec tous les moyens d’information dont nous disposons, celui qui veut savoir sur les vaccins ou autre chose... peut aujourd’hui apprendre et connaître.

Pourquoi en tant qu’individus et consommateurs - puisque les vaccins sont les SEULS PRODUITS CONSOMMABLES OBLIGATOIRES PAR LOI - du moins en France... n’exigeons-nous pas des réponses (plutôt que de leur formuler des questions et prier pour qu’ils veuillent bien nous les concéder) à ceux qui nous les imposent ?

Les réactions post-vaccinales existent et des études ont été publiées à ce sujet, y compris dans les chapelles médicales « ultra orthodoxes » que sont le BMJ ou The Lancer... Mème dans Medline, vous pouvez en trouver de nombreuses...

Elles ne touchent pas tout le monde... Mais elles existent. La question est également de savoir pourquoi il y a campagne médiatique quand le Vioxx tue et pourquoi il y a le silence, voire l’Omerta, quand il s’agit des vaccins...

Mais combien de gens savent, par exemple, que derrière toute guerre, y compris actuelles, il y en a une autre - larvaire - celle des vaccins : comme par exemple, durant la deuxième guerre mondiale - celle contre le « Typhus »... sans parler de ce qui se passe de nos jours...

La vaccination a aussi une dimension de paradigme qui va bien au-delà de la santé. Et il faut aussi en tenir compte....

Amicalement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès