• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bérenger

sur Le défi de Besancenot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bérenger 27 août 2007 22:15

Le PS est d’abord victime de feu son Parrain Mitterrand Ier, politicien dans le sens le plus trivial du terme, dont toute personne nourrissant de réelles convictions de gauche ne saurait retenir que la duplicité, les tricheries et les continuels mensonges.

Ensuite, le PS doit sa chute aux multiples magouilles où ont trempé nombre de ses plus hauts « responsables » qui, par le jeu de renvois d’ascenseurs et la complicité d’une justice de classes digne d’un potentat africain, se sont évité le passage prolongé par la case prison qu’ils méritaient amplement. Ceux-là ont évolué, au fil des maroquins de complaisance et des cohabitations aux bilans calamiteux, vers cette caste, je devrais dire cette aristocratie pachydermique qui nous vante à chaque campagne les vertus ineffables du néolibéralisme, et ce avec une rhétorique qui ne se différencie guère de celle de ses supposés challengers.

Ségolène Royale sans filtre a achevé l’oeuvre de destruction de ce qui fut (jadis) et jamais plus ne sera. Hollande le Boutonneux bégaiera certes encore quelque temps ses revendics de principe, mais ce n’est que pour occuper de l’espace, encore un peu d’espace... L’oubli n’est plus loin. Il n’y aura pas d’hommage. Ni fleurs ni couronnes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès