• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ka

sur Quand le football tourne au massacre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ka 28 août 2007 19:40

« Dans une partie de foot-ball , il ne se passe pas grand-chose : rarement plus de 2 ou 3 buts , quelques occasions et coups de pieds arrêtés , le reste étant un spectacle mortellement ennuyeux . Du coup , les spectateurs s’intéressent plus au résultat qu’au spectacle proprement dit ! »

C’est sûr que quand on regarde un match style Châteauroux-Sedan niveau spectacle c’est pas trop ça mais l’histoire du football a connu des matchs super avec des phases de jeux, un niveau technique, tactique et stratégique magnifiques et des rebondissements qui n’ont rien à envier à ceux que l’on peut voir dans un match de rugby. Le rugby et le foot ce n’est pas du tout la même chose mais penser que le rugby serait de meilleur qualité que le foot parce que c’est un jeu de gentlemen, super intelligent, et que le foot est plus classé dans la catégorie « sport populaire » c’est nul, le foot et le rugby ce n’est pas comparable, en dépit de certains points communs ce sont deux sports très différents mais tout aussi intéressants. Et puis faut pas croire qu’un joueur de foot se sert uniquement de ses pieds et de sa tête pour jouer, ça lui arrive aussi de se servir de son cerveau pour construire le jeu.

« Alors que dans le rugby , on peut marquer de plusieurs façons »

C’est pas le cas également dans le foot ?

Le spectacle c’est pas forcément le nombre de buts marqués. On peut avoir un match tout pourri comme Brésil-Nouvelle-Zélande avec un score du style 5-0 parce que le niveau entre les deux équipes n’est pas le même et s’ennuyer grave et par contre avoir un match de Ligue des Champions super intéressant entre deux grosses équipes comme le Barça et Arsenal ou le Milan AC où le score sera finalement nul ou alors il y aura eu très peu de buts.

« Et puis , quand on voit les jetons que se prennent les joueurs de rugby sans rien dire et au contraire le cinéma que font les joueurs de foot ball au moindre choc , on se dit que l’un des deux jeux est » le beau jeu « ...Le rugby est au football ce que les échecs sont au jeu de dame ... »

Oui mais faut dire aussi que le contact musclé fait partie du jeu au rugby rien qu’à voir les mêlées et puis niveau gabarit un joueur de foot ça ressemble pas beaucoup à un joueur de rugby même si tous les joueurs de rugby ne ressemblent pas à des taureaux.

Et pourquoi vous écrivez football avec un trait d’union ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès