• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sans buffet ni culotte

sur Le lexique savant et amusant de la trollosphère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sans buffet ni culotte 1er septembre 2007 13:33

Sur Agoravox, les choses sont relativement simples : un « petit groupe compact » proche de deux trois partis politiques a l’air de bien contrôler la modération et de pouvoir sabrer ce que bon lui semble. Mais bien sûr, les « trolls » sont ceux que l’on censure.

Sur Wikipédia, c’est devenu plus complexe et on en apprend de bonnes pour ce qui est du noyautage des médias « citoyens ». Par exemple, dans cet article sur le site du Journal du Dimanche :

http://www.lejdd.fr/cmc/blogs/200735/la-wikibataille-est-entamee-_50001.html

Blog internaute Mardi 28 Août 2007 - 17:40

La Wikibataille est entamée !

(...)

Souvenez-vous. A l’occasion du débat qui a opposé les candidats à la présidentielle Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, un jeu de yo-yo avait pris place sur l’encyclopédie en ligne Wikipédia concernant la polémique sur le réacteur nucléaire de troisième ou quatrième génération. Tout au long de la soirée, le texte a été matraqué à coup de modifications et de mises à jour par des internautes désireux de favoriser l’un ou l’autre candidat. La polémique est lancée.

Déjà fortement critiqué sur la pertinence de ses informations, je rappelle que le site est uniquement alimenté par les internautes, Wikipédia se trouve une seconde fois mis à mal. Et la dérive fait froid dans le dos. Certaines définitions du site ne seraient que de propagandes et publicités mensongères mises en ligne par des manipulateurs. Et quels manipulateurs ! Monsieur X peut aller se coucher, là c’est du lourd. Je parle du Vatican, de l’ONU et de la CIA. Je parle d’entreprises, de groupes influents et de personnalités politiques...

(...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès