• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moro27

sur Le Maroc assemblera des Renault, l'Algérie continuera de les importer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moro27 4 septembre 2007 12:01

Visiblement cette jalousie entre le Maroc et l’Algérie demeurera éternelle !!

Dans le business il n’y a pas de sentiments. Les investisseurs cherchent les pays dit « stable » politiquement et pas cher, et le Maroc affiche de bons signes à ce sujet. Je ne dis pas que c’est un modèle de stabilité, mais on sent qu’il y a une volonté et le résultat est palpable. Franchement c’est honteux de parler d’équité car c’est comme s’il s’agissait de mendier aux européens !! (tu lui as donné 1 euro donne moi un euro). Si La France ne voyait pas en le Maroc une destination où elle va tripler ses bénéfices elle ne sera pas venue. Si certains Français se mobilisent pour encourager à investir au Maroc c’est tout simplement car ils ont vu à quel point c’est facile de les traiter comme des esclaves. Franchement 350 euros !! C’est pour faire quoi ? payer le loyer ? Acheter du pain ?

L’Algérie dispose de recettes 10 fois plus que celle du Maroc et en principe est censé être le pays le plus riche d’Afrique !! Au lieu de cela elle achète des armes !!

Ce qu’il faut savoir c’est que, investir au Maroc ou en Algérie c’est pareil, vous disposez de la matière première et nous disposons d’esclaves.

Ce que doivent comprendre les Algériens, c’est que le meilleur moyen pour développer la région c’est ouvrant les frontières et en croisant les bras et en bâtissant des économies complémentaires !!!

Il faut que ça s’arrête un peu cette jalousie


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès