• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Radix

sur « L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Radix Radix 5 septembre 2007 14:59

Bonjour

J’ai eu envie de réagir à votre article, non pas parce-que je m’intéresse au cinéma mais à cause du peu d’enthousiasme qu’il a rencontré.

J’ai donc commencé la lecture de votre article lorsque j’ai buté sur un paragraphe : « Mais au final, peut-être parler d’assassinat ? Ou d’une bête traquée qui, lasse ou provocante, défie la mort ? Peut-on parler de lâcheté à propos de Robert Ford ? »

Hormis le fait qu’il manque quelque chose à la première phrase pour qu’elle tienne debout, le sens du texte me parait curieux quand vous évoquée le fait que Jesse Jame était une bête traquée, qu’il défie la mort ?

Pour mémoire je rappelle les circonstance de son assassinat : il était chez lui, en famille, en train d’accrocher un tableau au mur quand Robert Ford lui a tiré dans le dos acte, d’un grand courage et si le fait de tourner le dos à un ami c’est « défier la mort » je vais me méfier au bureau.

N’ayant pas vu le film je ne sait si cette scène a été fidèlement transcrite, si c’est le cas le commentaire est surréaliste, dans le cas contraire ce n’est pas un film historique contrairement aux prétentions de Brad Pitt par comparaison avec l’Homme qui tua Liberty Valence.

Radix


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès