• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Rachida Dati entre confusion et caporalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 7 septembre 2007 09:40

Mme Dati se retrouve certainement dans la situation de quelqu’un qui n’a pas exercé des responsabilités de cette ampleur jusqu’ici : d’où l’autoritarisme, les remarques cassantes, et la confusion. Ce sont les réactions classiques de ceux qui confondent autorité et force brutale. C’est plutôt un signe d’incompétence relationnelle et managériale.

A sa décharge, je voudrais noter quand même que :

- elle a un chef inexistant (Fillon), lui-même surmonté d’un chef omnipotent, omniprésent et omnicompétent (Sarkozy), collé à la télé à l’affut du moindre fait divers qui lui permettra de se faire mousser en annonçant encore plus de lois
- on lui refile des dossiers pourris (les peines plancher, discipliner les juges, juger les irresponsables, enfermer les pédophiles à vie si ils ne se font pas couper les couilles, etc.)
- ses origines doivent lui valoir des haines féroces (voir le fil ci-dessus, alors dans les Ministères qu’est-ce que ça doit être !!)
- son ascension rapide, d’autres haines encore plus féroces

En bref, elle est imbuvable, mais je la plains. Et malgré toutes mes préventions, je crois que je l’excuse (relativement).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès