• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Concert d'Elton John au Zénith : au royaume des sourds les malentendants sont rois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 12 septembre 2007 21:48

Une seule chose à dire : Mettez des bouchons d’oreille. Pas les saloperies en mousse que vous trouvez en pharma. En effet, des boules quies classique vont déformer le son et il va etre tellement dégeulasse que la musique sera sans saveur. Il existe par contre des bouchons spéciaux pour musiciens : http://www.ecoute-ecoute.com/quoi/search.asp?ref_produit=ABERS20&gam=1&fam=19

Ces bouchons ne déforment pas le son et sont lavables et réutilisables. Pensez y comme vous pensez aux capotes, les troubles auditifs suite aux concerts ca existe malheureusement.

Pour ce qui est du niveau sonore, la limite en France est a 105dB et c’est généralement respecté. Souvent, il n’est techniquement pas possible de baisser le son pour des raisons d’accoustique et de dimensions des salles que je ne détaillerai pas ici. Une autre raison très simple : Une foule de 10 - 20 000 personnes fait beaucoup de bruit (Les 80dB sont vite atteints) même quand elle semble silencieuse ! ! ! C’est le fait qu’on s’habitue au bruit qui fait que l’on n’entend pas la foule. Et on monte donc le niveau de 10dB minimum pour la couvrir.

Et contrairement a une idée recue, rien ne sert de s’éloigner de la scéne. La plupart des sonos modernes (avec cluster d’enceintes suspendus au plafond) fournissent un niveau sonore quasi homogéne dans toute la salle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès