• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Laïcité et accommodements raisonnables au Québec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 25 septembre 2007 08:07

@slashbin

Vos commentaires partent du principe que les canadiens n’ont aucun droit particulier sur leur terre ni sur l’héritage que leur a laissé leurs parents et ancêtres.

C’est la théorie du grand village. On est tous citoyens du monde et chez soi partout. Malheureusement cette utopie est vraie pour les autres qui viennent chez nous mais jamais pour les européens, où qu’ils soient.

Bien évidemment, en partant de cette hypothèse, tout se vaut et il n’y pas de raison de privilégier une culture ou un peuple plutôt qu’un autre. Mettre sur le même plan les différences légales qu’ils peut y avoir entre les descendants des anglais et leurs cousins français, avec les différences qu’il peut y avoir entre la charia et nos lois actuelles montre bien votre aveuglement.

Là où vous vous trompez lourdement est que vous partez de la théorise du bon sauvage qui, lorsqu’il aura pris le pouvoir par le vote ou par les armes, sera assez gentil pour nous laisser une place et assez intelligent et travailleur pour continuer à faire fonctionner la société comme nous l’avons fait. Il suffit de regarder où en est le tiers-monde malgré des milliards d’aides et de pétro-dollars déversés pour comprendre ce que sera nos pays le jour où nous y aurons laissé s’installer en grand nombre les populations venant du tiers-monde. Je sais que cela paraît du racisme, sectarisme et tout ce que l’on dira mais il suffit de regarder autour de soi pour contempler le vide industriel existant dans les pays sous-developpés africains, l’absence de services publics dignes de ce nom et la condition ouvrière dans ceux qui s’en sortent le mieux comme la Chine. Si c’est cela le futur que vous proposez au Canada, c’est bien triste. En France, nous avons fait cette erreur avant vous et nous le payons trés cher. Ne tombez pas dans le même piège.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès