• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Halman

sur « e-Homo » : retour sur une anticipation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Halman Halman 27 septembre 2007 17:29

Avec tout le respect que je vous dois, la science est au contraire un niveau de conscience supérieur acquis par une curiosité sur la Nature qui est tout à notre honneur par rapport aux animaux.

Je parle évidemment de la science de la curiosité des lois de la nature, comme par exemple l’astrophysicien qui se questionne sur le fonctionnement de l’univers.

Hors dans le mot science, la plupart des gens n’y voient que les applications technologiques barbares du quotidien, du genre de votre transistor qui vous a donné vos home vidéos, vos chaines hi fi, vos balladeurs pour vous couper du monde dans la rue, conçus à partir de lois de physiques qui ont valu des prix Nobels de physique.

Rabelais ne dit pas que la science est sans conscience, mais que la science FAITE sans conscience est ruine de l’homme.

Ce n’est pas du tout pareil.

Une machine a vapeur n’est pas un simple tas de feraille qui se meut selon des lois mécaniques pour laquelle on l’a formatée.

Elle porte un message tellement plus lourd de conséquence que ce que la plupart des gens imaginent.

De la pierre de silice de l’âge de pierre au silicium des ordinateurs, entre les deux il y a votre machine à vapeur, qui permet la fabrication de machines outils permettant la fabrications d’ordinateurs.

Machines à vapeur autour desquelles toute une industrie, par conséquent toute une sociologie, se sont créés. Au passage industrialisation aussi des campagnes, avec des moissonneuses à vapeur.

Si, votre machine à vapeur est porteuse de bien plus de message que la plupart des gens ne l’imaginent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès