• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur A Paris, il y a une vie sous terre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 2 octobre 2007 17:45

@ nephilim

« bis repetita »

Précision supplémentaire :

Mon rejet ne touche pas le « mouvement cataphile » mais les graffs à la peinture aerosol que je trouve souvent comme relevant de la même logique que celle des mammifères qui répandent leur urine partout pour marquer leur territoire..

Je passe beaucoup de mes loisirs à explorer des sites industriels - surtout du XIX° siècle - et me fâche à chaque fois que le lieu a été squatté et indéliébiliment marqué par une signature inepte.

Je me rappelle avoir ainsi visité l’ancienne gare maritime de la Compagnie Générale Transatlantique au Havre, de m’être trouvé, ému, face à un gigantesque tableau d’ horaires de trains indiquant 1°, 2° et 3° classes mais aussi écoeuré qu’un « sagoin » l’aie recouvert de sa signature..

L’art à bon dos !

Si quelques graphistes ont effectivement réalisé des fresques dignes d’intérêt, la majorité de la production relève du degré zéro de la création... et n’ont d’intérêt que pour le narcissisme de leur auteur..

A ce propos, l’un des premiers adeptes de ce délire narcisso-graphomaniaque à avoir connu une notoriété internationale semblerait être un certain « Kilroy », apparemment un soldat américain, qui signait systématiquement en tous lieux parcourus par l’armée US du message :

« KILROY WAS HERE ! »

Ce message fut ainsi vu : aux Etats Unis, en Grande Bretagne, en Islande, en France, en Italie, en Allemagne.. et aussi sur le front du Pacifique..

A ce jour, certains pensent que plusieurs signaient sous ce nom...

Quelqu’un a-t-il une info à ce sujet ?

gAzi bORat


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès