• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Loi Hortefeux : l'autorisation des études « ethniques » va renforcer le communautarisme en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 16 octobre 2007 15:16

Si j’avais dû choisir entre ADN et fichage ethnique, j’aurais choisi l’ADN et pourtant c’est celui là qui est rejeté. En effet l’ADN ne peut pas differentier un arabe musulman a peau bronzée d’un chretien français de souche ancienne.

Mais bon, c’est comme ça. On peut juste se poser la question pour ceux qui veulent s’opposer a ces stats ethniques : A quoi sert de casser le thermomètre ?

Il me semble que les seuls qui soient vraiment opposés aux stats ethniques sont ceux qui veulent que cette information statistique ne circule pas, pour d’obscures (euh... obscures ?) raisons.

Par exemple, que se passerait il si demain matin une stat en première page des quotidiens ou en ouverture du 20 heures nous apprenait qu’il y a 21 millions (30%) de la population qui est maghrebine ?

Vous rigolez, mais le chiffre n’est probablement pas si exagéré que ça si on remonte a la source : 5 millions déclarés lors de la campagne electorale de 1978 par Giscard ! 30 ans de naissances a un taux significativement superieur aux européennes plus une immigration jamais ralentie plus les illegaux de toutes les époques.

Alors, il faut bien comprendre ce que cela veut dire... balayée la fracture Sociale Chiraquienne, bonjour la guerrilla urbaine, avec tout ce que cela veut dire... ratonnade, delit de facies etc... que de l’ignoble.

Nos cuisiniers de la politiques ont exagérés. un plat correctement relevé est excellent, trop salé, trop piquant devient inmangeable... elle ne vous plait pas cette image ?

Je vais être traité de raciste....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès