• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Free se lance dans la fibre optique, scénario pour une vente programmée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.162.15) 12 septembre 2006 16:17

Un « ticket d’entrée plus élevé », hé oui, c’est sûrement ce qui déçoit la bourse et tous ceux qui avaient pronostiqué que la fibre optique amènerait à augmenter les 30 euros actuels. France-Télécom avait même parié sur 70 euros.

Contrairement à ce que beaucoup avaient pronostiqué, Free garde donc sa même stratégie de coût bas pour les utilisateurs. C’est cette statégie qui lui a amené des clients et qui l’a fait avancer.

Il y un point dont vous ne parlez pas du tout dans votre article et qui est pourtant très révélateur. C’est le « service optique universel » que proposera Free. Cela montre le « doigté » avec lequel Xavier Niel gère sa barque. Pour le coût d’une caution de freebox inférieur à 100 euros, ce service permettra d’avoir gratuitement le téléphone (en réception et, pour les services sociaux seuls, en appel), l’internet bas débit et la réception de la TNT. Cet argument incitera les syndicats de copropriétaires à cabler tout leur immeuble.

C’est Xavier Niel lui-même qui s’engage dans la fondation qui gèrera ce service. Un tel engagement n’est-il pas étonnant ? Ne montre-t-il pas que Xavier Niel a entrepris une stratégie à long terme qui écarte toutes les hypothèses de rachat ou de fusion (minoritaire) ?

Am.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès